Fédération Nationale des Caisses d’Epargne

L’agence a créé, produit et piloté les 2 éditions (2012 et 2014) du concours photo en ligne Déclic et des Hommes, incarnations de la bannière de la Fédération Nationale : « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre ». Pour la seconde édition, année où l’engagement était grande cause nationale, LIMITE a inventé les «goodfies» ou selfies altruistes 😉

 

Le goodfie, c’est un témoignage-hommage à ceux qui s’engagent dans leur vie quotidienne, à leur niveau, partout en France ; des images d’initiatives désintéressées et utiles à la société.

#Goodfie

Car le concours photo visait à incarner l’engagement sociétal des 17 Caisses d’Epargne, s’inscrivant ainsi dans le cadre de leur politique de communication en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), dont « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre » est la signature, créée en 2010 et toujours en vigueur aujourd’hui.

Pour illustrer ce positionnement et faciliter la participation, une série de goodfies avait été réalisée en amont du lancement (photos de Christophe Hargouës et Emmanuel Panais) ainsi qu’une vidéo « faite maison » par Ophélie Neiman, qui expliquait avec humour le concept du goodfie et le principe du jeu, et participait à sa viralisation.

L’opération était soutenue par une campagne de génération de trafic à travers des partenariats média (Fubiz, 20min, Polka Magazine – parrain d’un des Prix – et Le Parisien) et de la publicité sociale (Google, Facebook).

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone