Diocèse de Paris

eglise-catholique-paris-don-isf

Dans le cadre de la campagne ISF l’agence a conseillé le Diocèse de Paris pour optimiser sa collecte en ligne au bénéfice des 4 institutions reconnues d’utilité publique de l’Église Catholique à Paris : la Fondation des Bernardins, la Fondation pour l’Insertion par le Logement, la Fondation KTO et la Fondation Notre Dame.

LIMITE a, en particulier, conçu une plateforme répondant aux nouvelles logiques des donateurs : simplicité d’accès (nombre de clics réduit), information directe (mode d’emploi de l’ISF), impact du don (projets concrets à financer et résultats)… le donateur peut alors faire son choix en pleine conscience et en toute autonomie (empowerment).

Alors on donne ?

site-mon-denier-ma-paroisseLIMITE a aussi conseillé le Diocèse de Paris dans sa stratégie de sensibilisation au don (le Denier) des jeunes catholiques parisiens. Une approche radicalement centrée sur le web et les logiques de prescription sociale. Après une première phase d’interpellation en 2013 (films viraux), la campagne d’information participative auprès des 18-35 ans, dont le site mondeniermaparoisse.fr demeure le point de ralliement, s’enrichit de deux créations au graphisme soigné : un film d’animation (produit avec Adesias) et un arbre de décision (réalisée avec Point-barre), deux supports résolument conçus en partant des codes et usages prisés par ces publics : être didactique sans pontifier, faire œuvre de transparence mais avec légèreté, s’amuser en étant respectueux de son interlocuteur.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone