CISME (médecine du travail)

CISMELa médecine du travail (CISME) a connu en 2017 une profonde réforme de ses missions : elle est passée d’un système de visites médicales annuelles à une approche holistique au service de la santé au travail, faisant le lien entre santé individuelle, conception des postes de travail et organisation collective, dans une double logique de protection des salariés et de conseil aux employeurs.

L’enjeu pour LIMITE fut d’expliquer cette métamorphose de manière simple et sympa, tout en étant précis et complet sur les plans techniques et réglementaires. Le motion design s’est ainsi imposé de lui-même, de même que les infographies, deux supports créatifs qui misent sur la limpidité des images et l’attractivité des formes pour capter et maintenir l’attention sur des contenus complexes.

Avec un avantage collatéral non négligeable : la modularité des utilisations (digital / print, diffusion réseau / grand public).

Deux motion designs ont été réalisés : la réforme des SSTI, la cotisation annuelle des entreprises mais également une page web dédiée, des affichettes, des kakémonos ou des infographies.

Quelles missions du CISME ?

 

Comprendre la cotisation

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.