picto_pub

pub

Des formes d’expression classiques comme la radio, l’affichage et la télévision aux productions en ligne, une même obsession : l’idée créative qui fait tilt et laisse une empreinte positive dans l’esprit du public.

création & refonte de site

Des sites institutionnels aux sites événementiels en passant par les plateformes de campagne, un accompagnement impliqué à chaque étape du projet, de la définition du périmètre fonctionnel à la prise en main, en passant par le webdesign. L’accès à tous les types de CMS open-source (WordPress, Drupal, Joomla…) et une attention particulière à l’expérience utilisateur pour favoriser l’engagement. Des sites livrés clé en main et travaillés dans une logique de coproduction, de transfert de compétences et d’autonomie des équipes.

planning stratégique

Une méthode fondée sur la coproduction qui permet de disposer, en 10 à 12 semaines, d’une stratégie et d’un plan d’action clairs et réalistes, partagés collectivement et actés en interne. Elle s’articule autour de deux séminaires de coproduction d’une demi-journée, où l’agence apporte une vision extérieure de l’environnement et de la problématique d’un client, ce qui appuie la réflexion stratégique sur des fondements objectifs.

e-conversion

Un système d’activation qui répond à l’évolution des comportements en matière de passage à l’acte et de fidélisation. Un système relationnel en ligne qui part des logiques des internautes et leur propose, en fonction de leur profil, un cheminement d’information progressif qui peut s’adapter en flux. Une approche méthodique qui impacte nettement les résultats des campagnes, en invitant au passage à l’acte les leads générés par la communication.

contenus digitaux

La créativité et l’exigence formelle au service de la viralité et de l’engagement : infographies, contenus rédactionnels orientés référencement, web documentaires et web séries, quiz, films d’animation et motion design, BD et illustrations…

plateforme de marque

Positionnement, architecture de marque, identité visuelle (logo, gamme colorielle, charte graphique, stratégie d’endossement), signature institutionnelle, territoire iconographique (photos, illustrations, pictos, signalétique…).

mobile

Des sites web systématiquement conçus en responsive design pour un usage mobile optimal, des contenus digitaux user friendly, des applications natives ou web pensées en fonction du service rendu : l’adaptation permanente à l’évolution des usages et des techniques.

stratégie digitale

L’expertise de l’écosystème des médias sociaux et des usages digitaux mise au service du positionnement éditorial, du lancement et de l’optimisation des présences sociales, comme de la mise en place d’opérations de communication digitale.

formation

Des modules de transfert de compétences directement opérationnels, sur des thématiques centrales de la communication d’aujourd’hui : se lancer sur les réseaux sociaux, découvrir les fondamentaux d’une refonte de site internet, se préparer à la communication de crise… Une offre développée dans le cadre de l’Académie des Métiers, en partenariat avec DomPlus, et à ce titre éligible aux crédits de formation professionnelle.