Le pôle « Mécénat & Philanthropie » se développe chez LIMITE

Le monde du mécénat et de la philanthropie français est en pleine expansion. De plus en plus de fondations se créent et communiquent. Présent sur ce secteur depuis son origine, LIMITE s’est récemment vu confier l’accompagnement de plusieurs d’entre-elles dans la structuration de leur projet et de leur communication, autour de sa méthode « marque & offre philanthropique » :

  • Pure Ocean, initié par David Sussmann, patron de Seafoodia, a pour but de soutenir des projets innovants qui permettront de mieux comprendre et de protéger la biodiversité marine, mais aussi de favoriser les échanges entre les experts, les chercheurs et les acteurs de la filière des produits de la mer.

  • Pink Lady Europe Funds, un fonds de dotation créé par l’association professionnelle Pink Lady Europe qui réunit depuis plus de 20 ans les différents acteurs de la filière (pépiniéristes, agriculteurs et distributeur), a pour ambition de valoriser des démarches collectives portées par des femmes et/ou pour des femmes qui favorisent la création de valeur.

  • L’Observatoire B2V des Mémoires, lancé en 2013 par le Groupe B2V, se transforme aujourd’hui en fonds de dotation pour s’ouvrir à de nouveaux partenaires et ainsi accélérer son développement au service du soutien à la recherche, à la vulgarisation et à la diffusion des connaissances sur la mémoire.

Active au sein de ce secteur et auprès de plusieurs de ses grands acteurs, LIMITE accompagne de plus en plus d’ETI et d’entreprises de l’ESS qui, ayant structuré leur démarche de RSE, souhaitent franchir un nouveau cap en se mobilisant pour une cause d’intérêt général. Le savoir faire de l’agence en matière de communication responsable leur permet de bâtir des projets cohérents avec le métier et les engagements de l’entreprise, en articulant mobilisation interne et réputation externe autour de la construction et du pilotage de leur « marque philanthropique ».

LIMITE aide aussi des organisations non marchandes dans la mise au point de leur stratégie en direction des grands philanthropes et mécènes, comme, récemment, pour Asmae (Association Sœur Emmanuelle, en tandem avec Garrault & Robine), l’an dernier, la Fondation du Collège de France, ou depuis 2009, le fonds de dotation de l’Adie.

Enfin, après avoir été co-concepteur et partenaire du 1er Mécènes Forum, il y a un an, LIMITE a eu la chance et le plaisir d’accompagner l’Admical tout au long de la préparation de la 2ème édition qui a réuni 600 acteurs du secteur, jeudi 5 octobre 2017, au Collège de France.

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *