Bénévolat et mécénat de compétences : panorama du pro bono

Pro Bono LabComment améliorer l’accompagnement des associations et développer leurs compétences ? Une vaste question, plus que jamais stratégique pour le secteur associatif, dont Pro Bono Lab a décidé de s’emparer en lançant le Panorama du Pro Bono.

 

Cette grande étude – réalisée grâce au mécénat de Domplus et en partenariat avec La Fonda, Passerelles & Compétences, le RAMEAU et LIMITE – doit permettre de mieux comprendre les besoins des organisations à finalité sociale en matière de compétences et leur rapport à l’accompagnement.

La première enquête menée dans le cadre du Panorama du Pro Bono s’adresse aux associations et organisations de l’économie sociale et solidaire. Nous vous invitons d’ailleurs à répondre au questionnaire suivant (ce qui ne vous prendra pas plus d’une petite dizaine de minutes), afin de partager votre avis sur l’accompagnement, le bénévolat de compétences et le mécénat de compétences.

bouton-panorama-probono

Ce premier volet du panorama sera complété, d’ici la fin de l’année, par d’autres questionnaires auprès des individus, des entreprises et des acteurs académiques. Les résultats seront rendus publics et, naturellement, nous ne manquerons pas de vous en faire part sur ce blog. D’ici-là, n’hésitez pas à participer et à faire circuler l’info autour de vous !

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

2 sujets commentés “Bénévolat et mécénat de compétences : panorama du pro bono

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *