Les interviews COP21 : Yak

A Place to B, nous avons aussi eu  la chance de rencontrer Yacine Aït Kaci, le papa du petit personnage Elyx ! Depuis quelques années, il place dans des situations à la fois drôles et originales son petit personnage pour sensibiliser les gens, mais aussi les faire rire. Il nous a consacré quelques minutes, l’occasion d’échanger sur sa vision de la communication… 

 

elyx2 elyx

 

  • Qu’est ce que la com’ peut faire pour lutter contre le dérèglement climatique ?

« La communication c’est la première étape : la prise de conscience, l’information… Chacun est co-responsable de la situation à des échelles différentes et peut modifier son comportement pour changer les choses à son échelle. »

 

Pour découvrir la réponse complète : 

 

 

 

  •  Quel est votre rêve en matière de communication et environnement ?

« Mon rêve serait qu’on ait plus besoin d’en parler, à terme ça devrait aller complètement de soi. Mon rêve c’est que la génération de nos enfants n’ait même pas à aborder le sujet tellement c’est évident. »

 

Pour découvrir la réponse complète : 

 

 

YAK

 

  • Les usages des personnes changent, comment la communication et le marketing des marques peuvent-ils les accompagner ?

« Il y a un changement qui est en train de s’opérer, dans le rapport aux individus, où il faut non pas les considérer comme des cibles mais comme des vrais partenaires ».

 

Pour découvrir la réponse complète : 

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *