LIMITE et la Cop21 : demandez le programme !

La Cop21 approche à grands pas. En contre-point des multiples prises de parole et dans le cadre de notre partenariat avec Place to B, nous avons choisi de nous concentrer prioritairement sur la question suivante : en quoi et comment la communication peut avoir un impact sur les perceptions et les comportements en matière environnementale. Une approche qui fait directement écho à la mission sociale que nous nous sommes donnée : changer la donne sur les questions de société.

 

 

Dès sa création, LIMITE s’est engagée pour une communicaCapture d’écran 2015-11-04 à 19.19.08tion – avec ses professionnels – qui prend ses responsabilités. L’agence est l’un des membres fondateurs, en 2008, du collectif des publicitaires éco-socio-innovants (qui a créé la méthode Copy Strategie Responable), devenu depuis l’Association pour une communication plus responsable, et milite pour l’évolution des pratiques du secteur de la communication. LIMITE a également contribué à la transposition aux métiers de la communication de la norme ISO 26 000, qui touche à tous les aspects de notre profession : messages, organisation au sein des agences, petites ou grandes, choix des supports de communication…

 

Poursuivant son engagement en faveur du développement durable, LIMITE est partenaire de Place to B, lieu de rencontres et de travail en commun qui, tout au long de  la COP21, réunira des personnes du monde entier (photographes,  vidéastes, blogueurs, artistes, développeurs, personnalités, etc) qui chercheront ensemble à faire émerger les moyens pour mieux faire passer et acter dans l’opinion les messages en faveur de la réduction du poids écologique que nous imposons à la planète.

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Jusqu’à la clôture de la COP21, dans cet espace spécialement dédiée à cet événement international, nous vous proposerons des interviews de personnalités de notre réseau et de parties prenantes de Place to B, des commentaires de campagnes publicitaires, des bons plans, etc., nous tenterons d’illustrer les moyens pour la communication de remplir son rôle social et d’agir pour promouvoir engagements, bonnes pratiques et mobilisations des citoyens, des marques et des organisations de toute sorte.             

 

Rendez-vous est pris pour parler com’ et climat 😉 

Et la com change la donne !!!

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