Lancement de la Fondation Malakoff Médéric Handicap

Après avoir aidé la Fondation Malakoff Médéric Handicap à élaborer son schéma directeur* de communication, LIMITE a piloté la création et le développement de son site internet.

 

Créée en 2014, la Fondation Malakoff Médéric Handicap a pour mission de faciliter l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap. Elle s’inscrit ainsi dans la continuité de l’engagement historique de l’entreprise sur le champ du handicap en y apportant la vision et la dimension durables qui lui permettront de contribuer à « changer la donne ». Avec une dotation de 2M€/an sur 5 ans, la fondation a fait le choix de soutenir quelques grands projets qu’elle accompagne dans la durée avec l’ambition de faire véritablement effet de levier et de maximiser l’impact de ce mécénat.

 

fondation-malakoff-mederic

 

En 2014, cette toute jeune fondation a déjà soutenu deux projets innovants, avec pour objectif qu’ils puissent se développer à une échelle nationale : Simon de Cyrène et Écodair.
Le lancement officiel de la Fondation aura lieu aujourd’hui le 5 mars, à l’occasion d’un concert de Mozart, dont les revenus de la billetterie seront reversés à l’association Écodair.

 

__________
* Méthode mise en œuvre avec l’Adie, Domplus, la FIDHla Fonda, la Fondation PlaNet Finance, la Fondation de France, France Active, DomPlusPro Bono Lab

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *