La Fondation de France confie à LIMITE sa campagne « Réveillons de la Solidarité »* 2014

Loin des images hélas omniprésentes de la grande exclusion, l’agence LIMITE, à la demande d’Agnès Lamoureux (Directeur de la Communication de la Fondation de France) et en s’inspirant de son étude bisannuelle sur les « solitudes en France », a proposé d’axer la campagne 2014 sur « l’ultra-moderne solitude » d’une femme vivant seule avec son enfant et dont la vie quotidienne est un combat : enchaînement de petits boulots, transports interminables, fatigue…

[vimeo width= »500″ height= »350″]http://vimeo.com/113278530[/vimeo]

 

Grâce au talent et à l’implication de Satellite My Love, de son réalisateur Ben Lacour et à l’interprétation d’Armelle Lecœur et de son jeune partenaire Isaac Loir, la Fondation de France et LIMITE ont pu donner à ce message de Noël le ton juste, le réalisme et la sensibilité de nature à rencontrer ce que ressentent bon nombre d’entre nous.

 

Le film sera diffusé pendant les fêtes sur les chaînes de télévision en format 30’’ (plan média gracieux négocié par Média Links). Une version 45’’ et une version « court métrage » 4 mn 30 font l’objet d’un partenariat gracieux avec un réseau de salles de cinéma indépendantes parisiennes.

 

reveillons 2014-2 

La campagne est également relayée en affichage de proximité, en bannières display, sur le site, la page Facebook, le compte Twitter et la chaîne YouTube de la Fondation de France.

 

* Près de 5 millions de personnes sont seules en France et, à cette période si particulière de l’année, la solitude est plus pesante encore. C’est pourquoi la Fondation de France, qui est engagée depuis longtemps dans l’aide aux plus vulnérables, soutient près de 150 Réveillons de la Solidarité dans toute la France. Ces Réveillons permettent à plus de 17.000 personnes de partager un moment chaleureux et convivial lors des fêtes de fin d’année.

 

Fiche technique

Responsable annonceur : Agnès Lamoureux

Responsable agence : Isabelle Karastamatis

Concept : Laurent Terrisse

Production du film : Satellite My Love

Réalisation : Ben Lacour

Casting : agencejohndoe.com

Musique originale : Spottiswoode

Conceptrice rédactrice : Valérie Dietrich

Réalisation des affiches, bannières et covers réseaux sociaux :
Agence LIMITE

Plan media gracieux : Media Links

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

2 sujets commentés “La Fondation de France confie à LIMITE sa campagne « Réveillons de la Solidarité »* 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *