L’Agence de la biomédecine recrute des « donneurs de bonheur » avec Burson‐Marsteller i&e et LIMITE.

Mobiliser les Français sur le don d’ovocytes et de spermatozoïdes et augmenter le nombre de donneurs : tel est l’enjeu de la campagne de sensibilisation et de recrutement lancée  aujourd’hui par le duo Burson-Marseller i&e et LIMITE pour l’Agence de la biomédecine.

affiche_ femme-validee affiche-homme-validee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En rupture avec les campagnes précédentes qui mettaient en scène le couple receveur (« Vous pouvez donnez le bonheur d’être parents »), la campagne 2014 valorise davantage le donneur et son acte de don, grâce à la nouvelle signature « donneur de bonheur ». Le donneur voit reconnu son statut d’acteur clé du don de gamètes et acquiert, au-delà des bénéfices de son acte pour des personnes infertiles, une image éminemment sympathique et enviable.

 

La création, simple et amusante, renouvelle le registre créatif associé au don de gamètes en assimilant la cellule reproductrice à un cadeau précieux. La proximité des Fêtes augmente l’effet de connivence et l’impact du propos.

 

La campagne  s’appuie également sur le site http://donneurdebonheur.agence-biomedecine.fr/ afin d’accompagner le processus de réflexion et le transformer en acte de don.

 donneurdebonheur

 

 

Au travers d’un chemin de conversion e‐CRM (ça sera la troisième utilisation du module e-conversion développé par LIMITE), les visiteurs et les néophytes attirés par le dispositif de campagne (publicité, relations médias, génération de trafic web) sont transformés en prospects qualifiés prêts à passer à l’action, par l’apport d’une information progressive et attrayante respectant leur autonomie de décision.

 

La dispositif de la campagne de novembre – décembre 2014

  • Publicité : bannières internet ciblées et annonces presse dans Le Monde et Direct Matin
  • Digital : « lifting » de dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr et couplage de l’écosystème de sites avec le dispositif de conversion e-CRM, composé d’un questionnaire pour qualifier les différents profils de donneurs ou d’ambassadeurs potentiels du don et d’un chaînage de newsletters ciblées
  • Relations presse et community management
  • Dispositif BtoB : programme de mobilisation des professionnels de santé, incluant des affiches et brochures pour équiper ceux qui souhaitent s’engager pour la cause.

 

Cette campagne est le premier volet d’un dispositif de communication qui va s’échelonner jusqu’à fin 2017.

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

4 sujets commentés “L’Agence de la biomédecine recrute des « donneurs de bonheur » avec Burson‐Marsteller i&e et LIMITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.