Avec l’Econovateur, découvrez l’eldoraBIO des tendances 2012 !

Tout le monde s’accorde désormais à dire que le bio est sorti du bois… Pas une enseigne de la grande distribution qui n’ait son « corner bio », pas un mag féminin qui ne consacre régulièrement un papier à la cosmétique, à la santé « vertes »… Mais connaissons-nous vraiment le bio d’aujourd’hui, qui représente désormais 4% de notre consommation ?
 

Loin des clichés qu’on lui prête encore (le bio c’est triste, en retard sur le marketing, la com’, les packagings, ça sent bon le Larzac et ses gilets en peau de mouton… bio), le bio est un secteur économique dynamique et inventif qui explore sans cesse de nouveaux territoires de consommation (et de mode(s) de vie !) et qui a souvent des années d’avance en terme de tendances… que les grandes marques conventionnelles s’empressent d’imiter (pour exemple, la vogue du local et du « Made in France ») !
 

Sauveur Fernandez, fondateur de l’Econovateur (pionnier de la communication responsable, membre avec LIMITE des Agences de communication responsable) et grand connaisseur des produits bio, vous livre les clés des tendances marquantes du bio 2012, repérées au dernier salon professionnel Natexpo
 

Pour lire l’article (paru initialement dans la revue Biolinéaires n°38), cliquer ici.

Sujet commenté ;Avec l’Econovateur, découvrez l’eldoraBIO des tendances 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.