Sidaction lutte contre la transmission du VIH de la mère à son enfant avec LIMITE

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QI55VPQiJcE[/youtube]

 

L’association Sidaction a souhaité, à l’occasion des fêtes de fin d’année, alerter sur un sujet méconnu mais pourtant crucial de la lutte contre le VIH : la transmission du virus de la mère à l’enfant, qui concerne chaque année des milliers de naissances dans le monde.

 

Cette transmission pourrait considérablement être réduite avec des traitements anti-rétroviraux et une assistance médicale spécifique durant l’accouchement, encore inaccessibles pour beaucoup de femmes, notamment en Afrique*.

 

 Découvrez la page spéciale créée pour l’opération

 

C’est pour sensibiliser à la lutte contre cette transmission que Sidaction a choisi l’agence LIMITE pour l’accompagner dans la conception et la réalisation d’une campagne web, centrée autour d’une vidéo 3D. Afin de mobiliser, d’informer et de conquérir de nouveaux soutiens pour cette cause, LIMITE a conçu avec l’aide de Pierre & Bruno, Big Company et Ecedi, une vidéo en 3D représentant un bébé dans le ventre de sa mère, qui écoute et réagit à la discussion de ses parents sur la transmission mère-enfant du virus du Sida.

 

Vous pouvez également participer à la campagne sur les réseaux sociaux en adoptant un nouvel avatar !

 

* En 2010, dans le monde, 34 millions d’adultes et d’enfants vivent avec le VIH. 22,9 millions vivent en Afrique, dont 11,8 millions de femmes et 3,1 millions d’enfants. Cette année, ce sont même 390 000 enfants qui ont été contaminés par une transmission du virus de la mère à son enfant !

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *