Les professionnels du liège tissent des liens sur la toile avec les sommeliers à l’occasion de l’opération « Les sommeliers poussent le bouchon ! »

Les professionnels du liège ont chargé LIMITE de développer une campagne digitale en direction de ceux du vin pour leur rappeler les qualités, notamment environnementales du bouchon en liège.

 

 

Souvenez-vous : en septembre dernier était lancé le jeu-concours web « Les sommeliers poussent le bouchon ! » qui  proposait à ces amoureux de leur métier d’en raconter les turpitudes surprenantes, cocasses ou décalées sur le site événementiel pousse-le-bouchon.fr.

 

Parmi les 10 anecdotes plébiscitées par les internautes anecdotes postées, 5 ont été librement adaptées et interprétées par l’humoriste Christelle Chollet (réalisation : Pierre et Bruno / When We Were Kids).

 

Les 5 sketches à déguster sans plus attendre :

 

1. Un vin peut en cacher un autre

 

2. Homo Vinens

 

3. De l’art de la diplomatie

 

4. Le vin enchanté

 

5. Saute-bouchon

 

Ces anecdotes ont été soumises au verdict d’un jury de professionnels du vin lors de la remise de prix qu’avait organisée l’agence YESwecan le 6 décembre : la gagnante, Noémie Vega, s’est vu remettre un magnifique trophée en forme de bouchon géant ! Le bouchon de liège – et ses multiples qualités – était sur toutes les lèvres !

 

Ce fut aussi l’occasion de découvrir le dossier spécial réalisé en partenariat avec Le Point, célébration du métier de la sommellerie à travers une série de portraits des passionnés qui le font vivre, autant que source d’informations pour quiconque souhaite en apprendre plus sur la fabrication et les spécificités du bouchon de liège.

 

Une opération décalée et bon enfant, développée presque exclusivement sur le web et quasiment sans investissement media, qui aura, grâce à un bouche-à-oreille viral fondé sur des affinités électives fortes, une communauté professionnelle parfois dispersée par les exigences de son métier.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Sujet commenté ;Les professionnels du liège tissent des liens sur la toile avec les sommeliers à l’occasion de l’opération « Les sommeliers poussent le bouchon ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *