Quand des blogueuses (mais pas que !) découvrent les coulisses de l’Institut Curie

Traditionnellement depuis 1994, le mois d’octobre est celui de la lutte contre le cancer du sein. Rebaptisé pour l’occasion Octobre Rose, il devient alors le théâtre de nombreuses prises de parole d’organismes référents.

En 2011, l’Institut Curie, accompagné par LIMITE, propose des actions de communication alternatives qui favorisent la rencontre avec le public et la mobilisation autour de la cause : campagnes de publicités sociales, sensibilisation de la blogosphère, avatar viral personnalisé et rencontre privilégié entre des acteurs de l’Institut Curie et des ambassadrices du web.

_

Vous avez d’ailleurs déjà dû créer votre avatar Facebook/Twitter spécial Octobre Rose ? Non ? Alors rendez-vous dès que possible sur Twibbon pour rejoindre la mobilisation ! Cliquez ici


Revenons sur l’opération spéciale que nous sommes particulièrement fiers d’avoir organisée : mardi 4 octobre, l’Institut Curie a ouvert ses portes à une poignée de femmes issues du monde des blogs et des médias, dans le cadre d’une visite guidée sur mesure autour du cancer du sein.

Ce sont 3 personnalités phares de l’Institut Curie (Brigitte Sigal / Directrice de mission Sénologie ; Anne Vincent-Salomon / Chercheur spécialisée dans le cancer du sein ; Laure Copel / Responsable d’unité de soin), qui se sont rendues disponibles et à l’écoute, ont su partager leur passion et leur expertise, et ont fait découvrir aux invitées les particularités d’un organisme leader dans la lutte contre le cancer du sein, tant au niveau de la recherche que des soins apportés aux patientes.

Pendant 1h30, présentations, visites et débats sans tabou se sont ainsi enchaînés dans le dynamisme et la bonne humeur avec en prime quelques instants mémorables ! (cf photo ci-dessous)

En résumé :
Pour l’Institut Curie, une autre manière d’apporter la preuve de son statut d’incontournable dans la lutte contre le cancer du sein. Pour les invitées, une expérience profonde, humaine et marquante, comme en témoigne la teneur de leurs publications :

– Catherine Cerisey / Article
– Isabelle de Lyon / Article
– Melilotus / Article
– Lucie Gaudens (Com Non Profit) / Article
– Marie-Laure Makouke (Terra Femina) / Article

Plus d’infos sur l’Institut Curie et le cancer du sein : cancerdusein.curie.fr

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.