Une Nobel militante de Aides et de Pasteur : images

La campagne « double compteur victimes/traitements » que Aides a, pour ses 25 ans, confié à l’Agence Limite et Yvan Hinnemann, est très représentative du tryptique de la communication associative auquel nous croyons :

1) Pour les grands médias, une action de terrain scénarisée pour mettre en images l’objectif et l’utilité de l’organisation (journal de 20h de TF1)

2) Pour la mobilisation, le même compteur sur internet jusqu’au 31 décembre (http://www.aides.org), vers lequel l’opération off-line génère du trafic (à transformer en futures transactions, soutiens, pétitions, dons et plus)

3) Pour le fond, Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine, venue sur le terrain soutenir les militants de Aides et leur Président, Bruno Spire, a rappelé qu’elle milite depuis le début au côté des malades. Une démarche très « pasteurienne » : en cette année de ses 120 ans où l’Institut Pasteur a été désigné par le Premier Ministre comme « Grande Cause Nationale ». Il faut rappeler que la spécificité des chercheurs de la « saga Pasteur » est ce contact constant entre recherche fondamentale et société. Une saga des 120 ans dont les Prix Nobel que viennent de recevoir Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier pourrait constituer un nouvel épisode : « 2008, un noir entre à la Maison Blanche et l’Institut Pasteur reçoit « ses » 9ème et 10ème Prix Nobel ».

Les photos de l’opération :

Agence LIMITE pour AIDES

View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: limite aides)

A venir prochainement de nouvelles vidéos de cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.