#ForFreedom = le hashtag qui libère

#ForFreedom = le hashtag qui libère

#ForFreedom = le hashtag qui libère
Découvrez le film d'animation pour le Diocèse de Paris

Tout apprendre sur le Denier de l'Eglise en 2 minutes

Découvrez le film d'animation pour le Diocèse de Paris
Hockey + droits humains + Biélorussie = not OK !

La FIDH dénonce les violations des Droits de l'Homme commises en Biélorussie

Hockey + droits humains + Biélorussie = not OK !
Le Rire Médecin nouveau est arrivé en ligne !

Le Rire Médecin nouveau est arrivé en ligne !

Le Rire Médecin nouveau est arrivé en ligne !
slide1

De battre son coeur peut s'arrêter

slide1
slide1

Une infographie en parallaxe pour la Fondation de France

slide1

Forum des Associations & Fondations : vous y étiez ?

Nouveau succès pour le 9e Forum National des Associations & Fondations, avec 4 574 congressistes et une nouvelle fois, les clients et amis de l’agence qui étaient présents. Vous avez pu croiser les équipes de LIMITE dans les allées du salon en train de réaliser un sondage flash pour la Fondation SNCF, sur le stand du Club NG’Ad ou encore dans l’atelier « Les essentiels de la communication numérique : optimiser sa présence digitale à moindre coût ».

 

Le Forum National des Associations & Fondations est le seul endroit où l’on puisse, en une journée, en la préparant bien et en bénéficiant de la complicité de quelques fins spécialistes du secteur, faire la connaissance de tous les gens qui comptent dans le monde associatif français. C’est aussi le lieu où l’on est certain, en trouvant la bonne formule de participation et de communication, de faire connaître et comprendre son message à près de 5 000 responsables associatifs en moins de 8 heures.

 

Ainsi, l’agence a monté, pour le compte de la Fondation SNCF, un sondage flash sur le mécénat d’entreprise. Un moyen souple et efficace d’aller à la rencontre des visiteurs pour faire connaître l’action de cette grande fondation française. Un sondage qui faisait écho à la prise de parole de Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF, sur les différentes formes d’engagement du groupe, lors de la plénière de la matinée.

 

forum_des_associations_fondation_sncf

 

Voici ce qu’il ressort (notamment) de ce sondage* :

 

- Pour 58% des répondants, le soutien des entreprises aux associations doit aller au-delà de l’apport financier, par une aide logistique et/ou la mobilisation de leurs salariés (mécénat de compétences).

 

- Pour 80% d’entre eux, le mécénat de compétences est utile aux associations.

 

- La collaboration inter-associative est plébiscitée par 85% des répondants :

  • « Les démarches collectives sont l’avenir, elles augmentent la capacité d’action et permettent de mobiliser des moyens plus importants. »
  • « Dans le contexte de restriction budgétaire que connaissent les associations, il est important de mutualiser les forces. »
  • « Les associations gagnent à échanger sur leurs pratiques et l’inter-associatif est un très bon moyen pour cela. »

 

NG’Ad, « le club des dircoms associatifs qui aiment la pub », à l’initiative de ACT Responsible et nous-mêmes, était aussi présent. 

 

forum_des_associations_club_ngad

 

Un stand présentait, en effet, l’expo du Club pour donner une visibilité supplémentaire aux plus belles campagnes de ses membres.

 

Deux membres du Club – Christian Andreo, directeur de la communication de l’association Aides et Isabelle Hoareau, directrice de la communication d’Action Enfance – intervenaient dans l’atelier « Les essentiels de la communication numérique : optimiser sa présence digitale à moindre coût », pour apporter leur éclairage sur le sujet à travers des exemples concrets.

 

Alors, si vous avez raté cette édition, prévoyez d’être à la prochaine, nous serons ravis de vous y retrouver et/ou de réfléchir avec vous à la meilleure façon d’y être présent/visible/audible/… ;-)

  

- – - – -

* Sur une base de 113 répondants. 

 

 

La Fédération Française de Cardiologie lance la 6ème édition de son Donocœur avec Chantal Lauby et une web série humoristique

Vendredi dernier, à l’occasion de la remise officielle du Livre Blanc au Conseil économique, social et environnemental, la Fédération Française de Cardiologie lançait la 6ème édition du Donocœur, sa grande campagne annuelle d’appel aux dons.

 

Autour du dispositif média qui a fait le succès des précédentes éditions (diffusion en TV sur France Télévisions, en radio sur RTL, France Inter et Europe 1, mécanique e-conversion avec « J’aime mon cœur », relations presse assurées par PrPa, mécaniques de collecte avec Faircom Paris), la Fédération Française de Cardiologie met en ligne à partir d’aujourd’hui sa web série #jaimemoncoeur afin d’expliquer de manière humoristique et pédagogique ses différentes missions sociales, financées intégralement grâce à la générosité du grand public.

 

Lire la suite

La Fédération Nationale des Caisses d’Epargne confie à LIMITE la 2e édition de son concours photo

C’est à nouveau LIMITE qui a été chargée de concevoir, produire et piloter le concours photo en ligne «Déclic et des Hommes» que l’agence avait initié en 2012, poursuivant ainsi la saga d’incarnation de la bannière de la Fédération Nationale : « Pour la Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre », créée en 2010. Et pour cette nouvelle édition qui démarre alors que l’engagement est grande cause nationale, LIMITE a inventé les «goodfies».

Lire la suite

La Fédération Française de Cardiologie remet son Livre Blanc pour un Plan Coeur au CESE

Après des États Généraux à travers toute la France, le Livre Blanc pour un Plan Coeur a été remis ce matin au Conseil économique, social et environnemental (CESE). L’aboutissement de 5 années de travail et d’une consultation nationale pilotées par Claire Compagnon, conseillère en politique de santé, et LIMITE.

 

EtatGeneraux

 

Lire la suite

Page 1 sur 12312345102030Dernière page »